Aux États-Unis, la fête de Thanksgiving offre l’occasion de se réunir en famille et entre amis, de partager un repas traditionnel et d’exprimer sa gratitude pour les bienfaits dont on est comblé.
Thanksgiving puise ses origines dans les festivals des moissons. Les pèlerins venus d’Angleterre en 1620 avaient pour coutume d’exprimer leur gratitude quand les récoltes étaient bonnes. Famille, amis et voisins se retrouvaient alors autour d’une table bien garnie.
La dinde : entière et farcie !
L’astuce : pour éviter que la viande ne sèche trop à la cuisson, vous pouvez y injecter du bouillon ou de la marinade.Cela rendra aussi la chair plus savoureuse.
La patate douce
La patate douce fait partie du repas de Thanksgiving depuis des siècles. Elle se prépare en purée rehaussée d’épices diverses. Mais elle peut également se cuisiner sucré : quelques patates douces cuites sous forme de tarte et mélangées de marshmallow.
La sauce canneberge
L’une des traditions de Thanksgiving est une sauce à base de canneberge, fruit rouge à la fois sucré et acidulé.
La recette: dans une casserole, mélangez la canneberge avec un peu de miel, du jus de citron, du piment, un peu d’ail et une pincée de sel.
Alors prêt à stopper votre régime jeudi ?